Full-width Image

Rencontre avec Nina Azoulai, la "bonne" copine

10 Juin 2024

Après avoir fait rire ses camarades de classe et s’être “égarée” en école de commerce, Nina Azoulai a décidé de se lancer dans l’humour. Après 3 ans à travailler ses vannes sur scènes et avoir poussé la chansonnette sur Instagram avec, la comédienne joue son premier spectacle "Bonne copine" ou elle fait preuve de beaucoup d'autodérision. Rencontre avec l'artiste

Comment et pourquoi êtes-vous venue au stand up ?

Dès l’école primaire, pendant la récré, je mettais mes copines sur un banc pour leur faire des sketchs. En CM2, mon prof nous avait demandé de choisir un texte à jouer sur scène pour le spectacle de fin d’année. J’avais choisi d’interpréter le sketch sur la cigarette de Gad Elmaleh. Le stand up a toujours été en moi. J’ai toujours aimé faire rire et les artistes que j’admirais et admire le plus sont des humoristes. 

Je me suis égarée quelques années en école de commerce mais quand l’occasion s’est présentée de monter sur scène pour souhaiter la bonne année à nos professeurs, j’ai directement saisi cette opportunité pour faire un sketch à une de mes professeurs (un sacré personnage soit dit en passant) en l’imitant et en reprenant ses expressions les plus extravagantes. Ça a bien fait rire mes camarades et j’ai reçu énormément de compliments. Les gens me découvraient autrement.

Quels sont vos objectifs de carrière ?

Avant tout, jouer mon spectacle dans les plus grandes salles partout en France (les Zénith pourquoi pas, après si c’est l’Olympia ça le fait aussi). Puis enchaîner les spectacles, de plus en plus drôles tant qu’à faire, en restant authentique et en accord avec mon évolution dans la vie. J’aimerais également beaucoup jouer dans des comédies du genre « Friends ». À bon entendeur, si quelqu’un veut m’envoyer un scénario...

Sur les réseaux vous publiez souvent des vidéos de vous en train de chanter, vous avez déjà envisagé une carrière musicale ?

J’adore la musique, j’adore chanter. Mais j’aime surtout le faire au second degré. J’ai toujours aimé modifier les paroles des chansons, surtout quand elles me paraissent parfois un peu niaises. 

Du coup, j’essaie de faire dire la vérité aux chanteurs, en tout cas ma vérité parce qu’ils ont tous l’air de vivre des histoires d’amour incroyables, passionnelles… aucun ne raconte la routine et les galères du quotidien. Du coup, je décide de le faire.

Mon truc, c’est la comédie et le stand-up mais je ne serais pas contre un projet musical, si l’occasion se présente au cours de ma carrière.

Votre anecdote la plus incroyable sur scène ou en coulisses ?

J’ai un sketch sur le trouple (les couples à trois) et je demande toujours s’il y en a dans la salle, en étant persuadée qu’il n’y en aura pas, jusqu’au jour où… si. Un mec, deux meufs. Le public était choqué et curieux. Je leur ai posé pas mal de questions sur leur rencontre, leur organisation à trois au quotidien… c’était vraiment drôle.

Sinon, pour mon meilleur souvenir sur scène, mon cœur balance entre mon premier passage à la Cigale avec Redouane Bougheraba pour le TikTok Comedy Club et la première partie de Gad Elmaleh, qui était clairement mon rêve d’enfant.

 

Retrouvez Nina Azoulai au Metropole et suivez toute son actualités sur Instagram et Facebook.

©Photos de couverture : Nina Azoulai