Full-width Image

Camille Chamoux offre un sketch show engagé

5 Juillet 2024

Le mercredi 3 juillet, Canal + a diffusé Chamouxland. Une heure et quelques pour déconstruire les clichés sur la comédie et les femmes. 

Dans le monde de Camille Chamoux, les stéréotypes entourant l'humour féminin prennent cher. Coécrit avec Camille Moulonguet (Craignos), Lison Daniel (Les caractères, Drôle) et Cloé Bailly (Jeune & Golri), Chamouxland met en scène la comédienne dans une série de situations ubuesques. 

On y découvre des personnages hauts en couleurs tels qu’Élise Lucide, parodie de la célèbre journaliste de Cash Investigation qui pose la question  : « Existe-t-il un humour spécifiquement féminin ? ». Pour y répondre, Camille s'entoure de figures incontournables de la scène comique : Camille Cottin, Nawel Madani, et Blanche Gardin. Ainsi que Jean Pascal Zadig, Jason Brokerss et Tristant Lopin. 

  

Multipass

Inspirée par Les Inconnus et Les Nuls, l’humoriste puise également dans son propre vécu pour faire une satire de la société. À travers chaque séquence, l'objectif est de déconstruire les idées préconçues et de montrer que la comédie n'a pas de genre. 

Camille Chamoux porte de multiples casquettes : en plus d’être réalisatrice et scénariste, elle joue dans des séries comiques comme La Flamme avec Jonathan Cohen; ou encore, Terminal : Bienvenue à l’aéroport porté par Jamel Debbouze. Hors des écrans, la comédienne monte régulièrement sur scène ; elle était récemment au Festival D’Anjou pour interpréter un spectacle inédit intitulé Pain surprises.

©Photo Christophe Martin / festival D'Anjou