Full-width Image

La flamme olympique brandie pas les humoristes

16 Juillet 2024

Le relais est enfin arrivé à Paris après un voyage à travers la France. Jamel Debbouze et Claudia Tagbo font partie de ceux qui illuminent la ville pour les Jeux Olympiques. 

Le héros de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et la comédienne Claudia Tagbo ont tour à tour relayé la flamme olympique aux côtés des 11.000 autres participants. Ce lundi 15 juillet, le fondateur du Jamel Comedy Club a décrit l'exercice avec émotion, au micro de France 2 : « Je participe à l’histoire, je suis très, très heureux. Surtout ici à Barbès, où je suis né, ça me fait vraiment quelque chose. ».  Pour l'annecdote, c'est la deuxième fois qu'il porte la torche ! Pour les JO de 2004 à Athènes, l'époux de Mélissa Theuriau avait promené la flamme dans les rues du 5ème arrondissement de Paris. 

 

    

Ciltius, altius, fortius, rigolus !

Claudia Tagbo, pour sa part, a soulevé la torche en face de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. Révélée au grand public par le Jamel Comedy Club, la comédienne a exprimé sa fierté de participer à cet événement historique deux semaines avant le début des épreuves : « Porter la flamme olympique, c’est très émouvant. Je ne m’attendais pas à ça, je me suis laissée porter, je voulais vivre la chose. Quand je suis arrivée sur ce parvis devant le Sacré-Cœur, c’était 'wow !' Ce monde, le Sacré-Cœur derrière, voir tout Paris devant, c’était très émouvant. Je me disais 'voilà pourquoi tu brûles, pour le sport'. J’étais très heureuse d’avoir porté cette flamme olympique » 

 

  

Update du 26/07 : l'humoriste Booder a eu l'honneur de porter la flamme olympique dans les rues de Saint-Denis. Et maintenant, place aux JO ! 

 

 

©Photos de couverture : Instagram de Jamel Debbouze