Full-width Image

Le Larbin, la comédie qui te fait voyager dans le temps

17 Juillet 2024

Kad Merad se glisse dans le costume d’un père riche qui donne une leçon de vie extravagante à un fils fainéant. Piégé dans un passé fictif, ce dernier devient un valet de pisse. En salle le 17 juillet. 

La magie du cinéma peut transporter les téléspectateurs dans un autre siècle. Et c’est sur ça que mise Jean-François Casteigne, incarné par Kad Merad, pour recadrer son fils Louis. Joué par Audran Cattin (L'Ascension), le jeune homme passe ses journées à dilapider la fortune de son père qui est à la tête d’un groupe hôtelier de luxe. Agacé, ce dernier décide de lui donner une leçon mémorable avec l’aide de Chris Palmer, un réalisateur interprété par Clovis Cornillac. 

Grâce à une mise en scène cinématographique digne du The Truman Show, Louis est amené à croire qu'il a été transporté trois siècles et demi en arrière, à l'époque de Louis XIV. Maltraité par un vicomte impitoyable, le jeune larbin va en baver, de quoi le remettre sur le droit chemin ! 

 

 

Retour vers le passé

Les fans du film Les Visiteurs apprécieront ce mélange d'humour et d'anachronismes. Réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, le duo derrière Boule et Bill (2013), Le Larbin a un casting prometteur :  Isabelle Carré (Et plus si affinités), Marc Riso (Un p’tit truc en plus) et Jade Pedri ( Balthazar).