Full-width Image

Le Sergeistan débarque aux JO

2 Aout 2024

Mehdi Jibril a exécuté un joli prank en s’invitant aux Olympiades avec un pays imaginaire : le Sergeistan. La vidéo de cette blague frôle déjà le million de vues sur les réseaux.

Avec beaucoup d’imagination, de l’huile de coude et une bonne dose de système D, Mehdi Jibril a déjà réussi le plus beau des pranks des JO Paris 2024. La vidéo a déjà attiré l'attention des médias et des grandes marques en dépassant les 950K :  Brut a consacré un post à cette aventure, le compte officiel des JO de Paris 2024 a écrit : "Vous venez au Champions Park ?" et même Burger King a joué le jeu en commentant : "À deux doigts d’ouvrir un resto au Sergeistan."

Pour ce coup audacieux, Mehdi s'est entouré de ses proches : Le musicien Eliot, alias Stopnicki_ sur instagram, le stand-upper Mark Benzekri, et le vidéaste Alexandre Berquin qui a filmé toute l’opération. Sur place, le groupe a rencontré un inconnu qui est rentré si vite dans le jeu qu’ils lui ont donné un maillot qu’ils avaient en trop. Ensemble, ils ont formé une équipe improbable, où chaque membre portait le nom Sergei. 

  

  

Médaille d’or du prank 

Dans la vidéo, on voit la petite troupe interagir avec des fans et monter sur scène au parc olympique. "Au début, on dansait avec tout le monde et ensuite, on est allé voir l'organisateur en lui disant qu'on voulait présenter notre équipe au public. Ils nous ont fait monter sur scène" raconte Mehdi. Malgré l’audace de ses actions, le farceur insiste toujours sur une approche bienveillante. "Je ne veux surtout pas déranger," affirme-t-il. 

Pour que la farce soit crédible, Mehdi et son équipe n'ont pas lésiné sur les moyens !  Ils ont confectionné leurs propres tenues, en achetant des vêtements sur Amazon avant de les floquer dans une boutique où il a l'habitude de parfaire ses costumes de prank. Chaque détail a été pensé pour que leur fausse délégation soit la plus réaliste possible. En tout cas, Le concept devrait perdurer puisque la team Sergei est en train de préparer de nouvelles vidéos.