Full-width Image

Le stand-up queer brille pour le mois des fiertés !

18 Juin 2024

Rires, musique et drag, la scène LGBTQIA+ est à l'honneur avec le Pride Comedy Show. Et pour continuer de célébrer la diversité et l'humour, le documentaire Outstanding: A Comedy Revolution vient de sortir sur Netflix. 

La deuxième édition du Pride Comedy Show est sur MyCanal depuis le 17 juin. Au programme, des humoristes talentueux sont présent, comme Tahnee, Lou Trotignon, Jeremy Lorca ou encore Audrey Baldassare. Et ce n'est pas tout, qui dit Pride et show, dit aussi performance drag. Pour la première édition, Lolita Banana et Noam Sinseau avaient enflammé la scène en dansant. Cette saison, c'est Rose et Punani, deux stars de la saison 2 de Drag Race France, qui chantent avec le public le temps d’un karaoké. 

Pour le plus grand plaisir du public du Théâtre de la Tour Eiffel, Lorie en personne est venu sur scène pour interpréter deux fois Je serai (ta meilleure amie). Pour l'une des deux versions, l'humoriste Marine Baousson à proposé à la chanteuse une modification des paroles pour coller un peu plus à la vie des quadragénaires et il est désormais possible de (re)voir le show en streaming. 

  

 

La révolution par l’humour

Comme c’est bientôt la Pride, la chaine cryptée n’est pas la seule à proposer du contenu sur le stand-up queer. Netflix a dévoilé le 18 juin le premier documentaire sur l’histoire et l’impact du stand up queer. Outstanding: A Comedy Revolution, propose une plongée dans le monde de l’humour LGBTQI + avec des interviews, des images d’archives et des extraits de spectacles. 

Dans ce documentaire, les artistes reviennent sur une époque où il semblait impossible de se produire sur scène en tant que queer. Robin Tayler, la première comique lesbienne à paraître à la télévision nationale, affirme que  « l’humour aidait le mouvement ». Après tout, quoi de mieux que le rire pour célébrer la diversité, la fierté et l'amour ?