Full-width Image

Lotfi Abdelli est un Tunisien à Paris

11 Juillet 2024

La star tunisienne rode son nouveau spectacle au BO Saint-Martin. Un premier show dans la langue de Molière pour le comique No 1 au pays du Jasmin. 

Jeudi 4 juillet, 21h et quelques, les spectateurs patientent à l’extérieur du BO le long du boulevard. Les uns fument, les autres discutent en attendant d’aller voir le showman. Comme musique d’entrée, quelques notes de Raï ; l’humoriste débarque sur scène et se laisse aller à quelques confidences sur l’ambiance du moment. À trois jours du second tour des élections législatives, il ne cache pas ses craintes quant à l’issu du vote. 

  

   

Work in progress

Lofti Abdelli a choisi Loading pour titre provisoire à l’élaboration de son tout nouveau projet. Son objectif, depuis maintenant deux ans, est de devenir un stand-upper francophone. Un sacré virage pour un artiste de son envergure. L. Abdelli est une figure majeure en Tunisie, avec une carrière qui s’étire sur au moins trois décades, qui va du ballet au théâtre, en passant par le cinéma et la télévision. 

Le comédien propose durant cette première heure de spectacle, un large éventail des épreuves vécues par l’humoriste dans sa démarche. Tout d’abord, son mindset, qu’il doit switcher de l’arabe, sa langue natale vers le français. L. Abdelli raconte également sa nouvelle vie parisienne et l’adaptation de ses enfants, aux us et coutumes de sa société d’adoption. Un contexte inédit pour le comédien, qui lui ouvre de nouvelles perspectives. 

Lotfi Abdelli est à retrouver de juillet à septembre au théâtre BO Saint-Martin

©Photos de couverture : affiche Lotfi Abdelli