Full-width Image

Waly Dia apporte un soutien total à Guillaume Meurice !

4 Juin 2024

Dans la dernière émission Le Grand dimanche soir, l’humoriste est revenu spécialement à l’antenne pour allumer la direction de France Inter

C’est ce qu’on appelle un retour fracassant ! Waly Dia a fait son come back dans Le Grand dimanche soir après un mois d’absence. Il a commencé sa chronique avec un provocant « Salut les petits Meuriceau amputés ». Les oreilles de la présidente de Radio France, Sibyle Veil ont dû siffler ! Il lui reproche de mépriser une décision de justice en suspendant son confrère humoriste Guillaume Meurice, alors que les accusations de « provocation à la haine » ont été classées sans suite.


« Meurice, c’est l’humoriste dont on parle le plus en ce moment. Pourtant, il y a des humoristes accusés de viol, mais c’est de lui qu’on parle… »,
a souligné Waly Dia. Et pour cause, le sujet est encore d’actualité alors que l’affaire remonte au 29 octobre lorsque le chroniqueur a comparé Benyamin Netanyahu à « une sorte de nazi, mais sans prépuce ». 


Une chronique offensive


Alors que certains de ses collègues, comme Aymeric Lompret, Giedré et Laelia Véron, boycottaient l’émission, Waly Dia préfère s’exprimer : « Je pense que son projet, à la dame, c’est de nous dégager, donc je ne sais pas si se barrer c’est la bonne stratégie si tu veux emmerder la direction ».

Waly Dia n'est pas le seul humoriste à prendre position à l’antenne. Il y a un mois, lors d’une chronique, Djamil Le Shlag a démissionné de France Inter pour protester contre la mise à pied de Guillaume Meurice.

Avec une plume acérée, Waly Dia a terminé sa chronique en énumérant toutes les bourdes politiques récentes avant de s’arrêter net pour lancer : « Si vous voulez que j’arrête de jacter dans ce micro, il va falloir venir me l’enlever ». Vivement la suite !