Zénithal : la comédie foutraque de l’été !
19 Aout 2024
Le film le plus dingo de l’année arrive sur les écrans du cinéma le 21 août prochain. La guerre des sexes est déclarée.
Synopsis : “Ensemble depuis 10 ans, Francis et Sonia ne se comprennent plus. Alors qu’ils essayent de sauver leur couple, Francis se retrouve accusé du meurtre de son ancien rival Ti-Kong. Fuyant la police, il tombe entre les griffes d’un chirurgien en roue libre, prêt à tout pour défendre la domination masculine. Sonia passe alors à l’action pour secourir Francis, son couple, et rétablir la paix entre les sexes. Après l’ère du génital… l’heure du zénithal a sonné.”
Objet filmique non identifié
Zénithal est le premier film réalisé par Jean-Baptiste Saurel. Issu de la Fémis, il se fait connaitre en 2012 avec le court métrage La Bifle, sélectionné à La Semaine de la critique lors du Festival de Cannes. Son premier essai comique a généré lors de sa publication sur YouTube plus de 120 000 vues en quatre jours. Zénithal reprend quelques personnages de La Bifle, et l'esprit tordu qui va avec.
Au casting du film, figurent les comédien.ne.s Franc Bruneau (Peaky Blinders), Vanessa Guide (3 jours max, 3615 Monique), Cyril Gueï (La Bifle) et Xavier Lacaille (Terminal). Iels sont accompagné.e.s de l'acteur Bruno Gouery, remarqué dans la série à succès Emily in Paris. Zénithal est à retrouver dans les salles obscures le 21 août.